Historique
Ce bien précieux, il m’a fallu 2 ans pour le trouver. Vivant dans une habitation citadine, c’était un grand changement pour nous, avec des moments d’inquiétude tellement la tâche au niveau des travaux de rafraîchissement était importante. Hormis notre entourage proche, beaucoup de nos amis doutaient de notre projet. Finalement nous nous sommes lancés n’écoutant que notre conviction.

La faire vivre c’est notre idée, sans dénaturer le passé, nous avons fait de notre mieux pour conserver beaucoup d’éléments anciens.

L’histoire de notre « demeure »
À l’époque, l’étage n’était pas habité, il servait à entreposer et stocker de la paille. Plus tard en 1804, un médecin fît édifier une partie attenante, plus « moderne et bourgeoise ». En fin de carrière, il la revendit à un notaire. L’entrée était conçue de telle sorte que les clients descendaient de calèche devant la porte d’entrée, et celle-ci repartait pour rejoindre un chemin à l’autre bout du jardin. Il était impossible de manœuvrer, la largeur de l’allée avait été pensée juste à cet effet. Plus tard, un autre notaire succéda au premier, puis la famille Bertrand, négociants prospères et propriétaires d’hôtels nous la revendit.